L'aventure continue au Cameroun !

08/06/2010 10:31

Malgré le départ de Maxime, Pistes d'Afrique poursuit sa route vers l'Afrique du Sud...

Bien arrivé à Yaoundé, après quelques jours à Douala puis Kribi, j'ai déjà pu sentir l'atmosphère particulière de la capitale politique du Cameroun à quelques jours de la Coupe du Monde... Pour exciter encore plus les supporters des lions, un match d'exhibition de 2x20min est organisé aujourd'hui entre l'équipe titulaire et les remplacants de l'équipe nationale dans le Stade Omnisport de Yaoundé, pour dire "au revoir" aux fans en leur promettant de les revenir au pays le trophée Jules Rimet à la main.

Ici on ne rigole pas avec le football, et il n'est pas exceptionnel de voir brûler la maison d'un joueur en cas de mauvaise performance en Coupe du Monde. Au grand jeu de l'allumette, les plus attendus sont sans conteste le capitaine Samuel Eto'o fils, le doyen Rigobert Song et le dernier rempart Carlos Kameni...

Petite anecdote qui m'est arrivée hier : en préparation d'un rendez-vous avec Zachary Noah, ancien footballeur pro et père du célèbre Yannick et grand-père du non moins célèbre Joachim des Chicago Bulls, j'enfile une copie du maillot des lions indomptables récemment achetée sur un marché de Douala, floquée au nom du jeune joueur d'Arsenal : Alexandre Song. Après une heure de taxi collectif dans les rues embouteillées de Yaoundé j'arrive au Tennis Club Noah du quartier Etoudi, où Zachary Noah en personne vient m'accueillir. Nous entrons dans son salon dans lequel est déjà installé l'un de ses invités qui n'est autre que... Alexandre Song !

La chance continue d'être au rendez-vous, je revois ce bon Zach cet après-midi, je vous tiens au courant des surprises à venir !

Antoine

Précédent

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.